Votre bijou Le P’tit Franc est unique comme vous et témoigne de votre naissance ou d’une année importante dans votre cœur. Il est donc important que vous puissiez l’entretenir ou le faire réparer car chez le P’tit Franc nous sommes attachés à l’aspect durable et recyclable.

Nous sommes en perpétuelle quête de qualité supérieure à vous offrir et ce qui nous semble le plus important c’est que vous soyez satisfait et puissiez porter votre bijou avec le plus grand plaisir.

Pour que votre bijou vous accompagne et vive avec vous voici quelques conseils pour vous aider à mieux prendre soin de lui afin de le conserver au mieux dans le temps.

GARANTIES BIJOUX ET ENTRETIEN

  • Cordons élastique Basic OFFERT
    18 couleurs, convient aux bracelets basiques le P’tit Franc, très résistant
  • Cordons élastique 3mm : 3 euros
    15 couleurs disponibles, pour les bracelets style 10frs gros poignets, pour les mecs
  • Bout de Voilerie : 2 euros
    4 couleurs, donne un côté voile et bord de mer sympa, très résistant, convient aux grosses pièces style 1frs, 10frs
  • Stretch Japonais satiné : 5 euros
    11 couleurs douces et raffinées disponibles, recommandé pour les grosses pièces style 1frs, 10frs, 5frs, Bracelet “Céline”…

Nous garantissons la plupart de nos cordons stretch 1.5 mm GRATUITEMENT et sans délais il est donc possible de vous rendre en boutique à Noirmoutier ou d’expédier votre bijou à l’adresse suivante :

Le P’tit Franc
6 rue piet

85330 Noirmoutier

*Nous vous demandons juste de nous faire parvenir= avec votre bijou, une enveloppe préaffranchie à votre adresse pour le retour et vous pouvez préciser la couleur désirée si vous souhaitez changer.

*Pour le changement d’un cordon Haut de Gamme JAPONAIS stretch satiné que vous trouverez sur le bracelet « Céline » ou sur les bracelets portant la pièce d’1 franc, le coût est de 5 euros, il vous suffit de nous glisser un chèque dans l’enveloppe ou de nous faire un virement.

Le P’tit Franc
6 Rue Piet
85330 Noirmoutier

BIC (Bank Identification Code) FR76 1380 7109 6732 1215 0064 038 CCBPFRPPNAN Code Banque Code Guichet N° du compte Clé RIB Domiciliation/Paying Bank 13807 10967 32121500640 38 BPGO NOIRMOUTIER

Tous nos bijoux sont plaqués avec soins à l’argent pur à 10 microns ou à l’or 24 Carats à 3 microns.

Chaque peau est différente, nous nous adaptons à vous, c’est pourquoi il est si difficile de poser un délai de garantie, nous vous proposons de venir vers nous avec le numéro de votre commande et la date d’achat afin de pouvoir faire le diagnostic de votre bijou le P’tit Franc.

Lorsque vous ne portez pas votre bijou le P’tit Franc, placez le dans son pochon individuel. Evitez de le stocker dans votre salle de bain, l’humidité, surtout si celui-ci n’est pas porté, dépose un voile d’oxydation qui ternit votre bijou. 

Il est préférable de ne pas mettre votre bijou en contact avec des produits ménagers, du parfum cela pourrait altérer le plaquage.

Nous vous recommandons de nettoyer occasionnellement votre bijou Le P’tit Franc avec un chiffon doux et non abrasif mais si vous l’avez beaucoup porté et que le plaquage c’est altéré il est tout à fait possible de le faire replaquer, cela se fait sur devis. 

Un tarif préférentiel est fixé pour le re-plaquage d’usure. 

A titre d’exemple comptez 20 euros pour l’or 24 carats et 10 euros pour l’argent pour une bague.

Vous devrez envoyer votre bijou en nous précisant ce que vous constatez en nous précisant votre numéro de commande ou votre facture d’achat ainsi que vos coordonnés téléphoniques. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Pour les réparations attaches de boucles d’oreilles, chaîne et autre un diagnostic sera également important pour pouvoir vous donner un tarif.

Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge par le P’tit Franc.

Les bijoux fabriqués sur mesures en EUROS ainsi que les bijoux fabriqués avec la pièce de 10 franc TURIN des années 45 ne sont ni échangeable ni remboursables.

Nous vous avons à peu près tout dit mais n’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus d’informations.