Laissez-vous surprendre par l’histoire singulière d’une famille débordante de créativité et d’amour
En 2015, Mickaël Garcia crée le P’tit Franc. Si l’idée de réutiliser d’anciennes pièces lui a été soufflée par sa belle-sœur Clémence, l’amour pour la création ne date pas d’hier chez les Garcia. Mickaël a toujours été inspiré par sa femme Céline, fondatrice de la marque de bijoux les Ptites coquettes, née en 2004. Elle a toujours su apporter sa créativité et sa sensibilité dans les collections du P’tit Franc. De nature curieuse et passionnée, ils sont portés chaque jour par l’irrépressible envie de créer et de donner vie concrètement à leur imagination.
L’avant P’tit Franc
Tout commence en 2004. Céline, inventive et passionnée, lance sa première collection de bijoux français. Ainsi naît la marque Les P’tites coquettes. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Céline a toujours créé. Enfant de parents couturiers, c’est au gré de ses balades et de ses découvertes que la fillette a développé son don et sa sensibilité pour la création. Des douces plumes transportées par le vent, aux jolis coquillages bordant les plages de son enfance, tout a toujours été prétexte à imaginer et transformer.
Avec la complicité et l’aide précieuse de son mari Mickaël, leurs bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles en charment plus d’un.
Avides de nouveaux projets, Céline et Mickaël rêvent toujours plus loin.
Naissance du P’tit Franc
Résolument sensible et curieux, le couple a toujours su conjuguer savoir-faire et créativité. En 2015, redonner vie au Franc inspira immédiatement Mickaël, n’ayant pas hésité une seconde à se lancer en quête de pièces d’antan. 1900,1901, 1902… 2000 ! Après un classement minutieux par dates et par types de pièces, l’aventure du P’tit Franc pris son envol.
Pour les plus curieux : le premier bijou du P’tit Franc fut dévoilé pour la première fois parmi les créations des P’tites coquettes. Mickaël y glissa son petit coussin blanc surplombé de son premier bracelet. Réalisé à partir d’une pièce de 10 centimes de Franc, le charme opéra aussitôt auprès des habitués des P’tites coquettes.
Bracelets, pendentifs, bagues, ou encore boucles d’oreilles, la personnalisation et la transmission occupent une place importante pour Céline et Mickaël. Résolument modernes, leurs créations artisanales laissent toutefois place aux souvenirs et à la nostalgie.
L’inspiration marine
Pssst…paraît-il que c’est l’air marin de la belle île de Noirmoutier qui les inspire !
Si par bonheur vous parcourez les plages de Noirmoutier, vous aurez sans doute la chance de croiser Céline, douce rêveuse, le sourire aux lèvres comme toujours.
L’amour et l’inspiration que procure l’île à nos éternels créatifs sont intarissables.